lycéens

… de 15 à 18 ans.

« Pour vous, qui dites-vous que je suis ? » Mat 16, 15

Jésus pose la question à chacun. A l’âge où tout est possible, les jeunes se retrouvent pour réfléchir, s’interroger, se confronter et grandir accompagnés d’adultes responsables.

Il s’agit moins de leur apporter des réponses toutes faites, que de favoriser un questionnement dans lequel raison, connaissance, conscience et spiritualité seront indissociablement liées, de leur donner des repères pour exercer leur liberté en posant des choix qui les engagent mais jamais ne les enferment.

Trouver ainsi qui est le Christ pour soi, c’est arriver à se trouver soi-mêmepour orienter sa vie et en faire une réponse d’amour.

« Et il s’agit de tout vivre. Vivez maintenant les questions. » Rilke.

Il existe plusieurs types de propositions dans notre diocèse dans lesquelles chacun trouvera sa place :

• Les aumôneries de l’enseignement public – contactez Odile Alvarez pour tout renseignement au 04 42 17 59 06
  • l’enseignement catholique – contactez le père Jérémie Bouvier au 04 90 56 94 72
  • les mouvements tels que les scoutismes (scouts de France, scouts Unitaires de France, scouts d’Europe) – contactez le père Raphaël Bouvier au 04 42 17 58 40
  • des mouvements éducatifs tels que le MEJ – 04 42 17 59 06

Vous pouvez aussi vous renseigner dans votre paroisse ou auprès de la pastorale des jeunes du diocèse (standard :  T 04 42 17 59 06)