Ecoliers

La catéchèse est l’enseignement des principes de la foi à tous les âges de la vie.

Le  catéchisme est à  la fois l’institution et le manuel par lesquels des catéchistes forment dans la connaissance de la Révélation des enfants.

Le « caté » est proposé aux enfants de 7 à 12 ans. C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

Inscrire son enfant au « caté »

Se renseigner auprès de sa paroisse.

Pour connaître la paroisse de votre lieu de résidence allez sur l’annuaire du diocèse et inscrivez dans le champ « Commune d’habitation » le nom de votre commune. Puis, cliquez sur le bouton « Rechercher ». Le nom de votre paroisse et ses coordonnées vous seront donnés sous les champs de renseignement.

Service diocésain de la Pastorale catéchétique

7, Cours de la Trinité CS 70782

13625 Aix-en-Provence Cedex 1

catechese@aixarles.cef.fr

Catéchèse aux différents âges et étapes de la vie :

• espace familial – éveil de la foi des 3-7 ans
  • enfance
  •  adolescence
  • personnes handicapées
  •  adultes
  • Catéchèse en lien avec la Pastorale Sacramentelle
  • Catéchèse en lien avec l’Enseignement catholique
Pour plus d’informations, visitez la page « catéchèse » du site diocésain.