Evénements et documents

Le Centre Cardinal Billé met à votre disposition le contenu des interventions des conférences (si mis à disposition par les intervenants)

Vatican II  : Une boussole pour les diocésains

Il y a 50 ans, en octobre 1962, s’ouvrait à Rome le concile Vatican II. A l’initiative de notre évêque, les paroisses, mouvements et doyennés du diocèse commencent à se mobiliser pour en redécouvrir l’actualité. Le centre cardinal Billé, chargé de la formation permanente du diocèse,  propose des cycles de formation toute l’année et se déplace à l’invitation des doyennés pour des réunions de lancement…

Le SFCB propose également un précieux instrument de réflexion : un livret, préparé par les trois diocèses de Franche-Comté, pour aider les catholiques, les groupes et communautés. Conçu de manière très pédagogique, on y découvre des extraits des grands textes du concile, des commentaires et des questions pour favoriser la discussion.

DOCUMENTS

Droit canonique : indissolubilité du mariage

Séminaire Vatican II

15 octobre 2011 - Conférence de Geneviève Pinault « Le Concile en sa pratique et en son esprit » (pdf)