Service de formation Cardinal Billé

Un service

Créé en 2007, le Service de Formation Cardinal Billé est le service diocésain pour la formation permanente des laïcs et des prêtres du diocèse d’Aix- en-Provence et Arles. Il porte le nom de notre ancien archevêque, Mgr Louis Marie Billé, dont une marque retenue de sa personne et de son épiscopat à Aix (1995-1998) fut d’être « catéchète de la foi ».

« Une foi qui devient culture est une foi qui est pleinement reçue, entièrement pensée et fidèlement vécue » (d’après Jean Paul II).

• Le SFCB répond aux demandes de formation venant des équipes pastorales, des services, des groupes de vie chrétienne, des paroisses et doyennés, etc….
  • Le SFCB propose et anime des temps de formation destinés aux acteurs de la vie pastorale, en divers lieux du diocèse.

Le Service de Formation Cardinal Billé ferme ses portes  cette année  pour les rouvrir avec un nouveau projet en 2015-2016.

Service de Formation Cardinal Billé
Maison diocésaine,  7 cours de la Trinité 13625 Aix en Provence Cedex 1

04.42.17.59.04 (seulement le jeudi)
formation@aixarles.cef.fr