Formation : chant liturgique

Le service diocésain de la pastorale liturgique organise une journée de formation sur le chant liturgique au domaine de Petite le samedi 12 mai 2012 de 10 h. à 16 h.30.
Au cours de cette journée seront abordés les enjeux pastoraux et spirituels de l’acte de chant, les principales formes musicales en liturgie et leur rapport à la dynamique de la célébration avec une attention plus particulière sur l’hymne au cœur de la liturgie.

Des exposés et des ateliers ponctueront cette journée de formation au cours de laquelle nous aurons la chance de recevoir Patrick LAMON, chef de chœur, compositeur et organiste bien connu du milieu choral, qui a récemment dirigé les chœurs des dernières ANCOLIES, rassemblant à Lourdes plus de 6000 choristes de France.
Une journée qui devrait intéresser au premier chef les animateurs liturgiques, mais aussi tous ceux qui sont amenés à faire chanter, catéchistes, personnes qui prennent part à la liturgie dans leur paroisse. Ce sera aussi l’occasion d’échanger autour de nos expériences liturgiques.
Le repas pourra être pris sur place, préparé par le cuisinier du domaine de Petite. L’office des vêpres clôturera cette journée.

Coût par personne : 20 euros, repas compris ; 10 euros sans le repas.
Contacts :
Louis Schall : 04 42 22 26 51
Pierre Taudou : 06 11 83 52 73
Inscriptions (souhaitées avant le 15 avril) :
Danielle Andureau : 04 42 88 13 80 ou 06 77 97 70 65

le 10 avr 2012. inséré dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.