Décès du P. Esposito

Mgr Christophe DUFOUR, archevêque d’Aix et d’Arles, a la douleur de vous faire part du décès du Père François ESPOSITO, survenu le 4 avril 2012, dans sa 82e année. Ses obsèques ont été célébrées mardi 10 avril à 14h30 à l’église Saint-Louis à Miramas, l’inhumation  au cimetière de Mouriès. Priez pour lui.

Une lettre du P.  Bernard Wauquier, curé de Miramas

Le Père François Esposito nous a quittés dans la nuit du 4 avril 2012.
Depuis trois ans il savait que son coeur fragile risquait à tout moment de le lâcher. Après son départ de Rognonas, qu’il regrettait, il avait demandé à servir à Miramas, et nous l’avions accueilli avec joie.
Son sens de la relation, son ouverture de coeur et d’esprit, l’avaient fait adopter par tous les Miramasséens.
Le Dimanche 25 mars la chorale Ste Cécile de Rognonas était venue avec une forte délégation participer à une journée au cours de laquelle le Père  François, bien que fatigué, avait tenu à présider la messe, partager la paella, et le concert  magnifique de l’après-midi.
Dans l’Esprit du Christ ressuscité, en qui il croyait et pour lequel il avait donné sa vie, nous le confions au Seigneur pour qu’il repose en paix,  là où Dieu reçoit à la Table du Royaume tous ceux qui l’ont servi.
La célébration de ses obsèques aura lieu le mardi 10 avril à 14h30, en l’église St Louis de Miramas. A 16h la population de Rognonas rendra un hommage à son ancien curé. A 17h l’inhumation aura lieu au cimetière de Mouriès dans le caveau familial.

le 5 avr 2012. inséré dans Carnet, En paroisse. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.