Journal diocésain d’avril

Au sommaire du journal diocésain n°53 avril 2012 :

Dossier : « Servants de Messe : le renouveau »

télécharger le dossier-servants de messe (pdf)

Après une éclipse postconciliaire de près de trente ans, les enfants de chæur sont réapparus, mais sous un autre nom : servants d’autel. Cette dénomination est révélatrice de leur mutation et du rôle actif de leur mission. Une réalité importante dans la pastorale de la jeunesse. Qu’en est-il de la situation de nos paroisses ? Petit état des lieux et témoignages sur le sens d’un service.

Témoignages : accompagner les catéchumènes

Les accompagnateurs ? On les a vus aux côtés des catéchumènes lors de l’appel décisif du premier dimanche de Carême. Ils ont un rôle important dans la préparation au sacrement de l’initiation chrétienne. Et une relation privilégiée. Comment est vécu ce compagnonnage ?

Rencontre avec Jean-Claude Ricci, politologue

Professeur à la faculté de droit d’Aix-Marseille et directeur de l’Institut d’études politiques de 1996 à 2006, Jean-Claude Ricci livre son itinéraire intellectuel, ses convictions chrétiennes et son regard sur l’évolution de la vie politique française.

Abonnement

Pour recevoir chez vous le mensuel d’informations du diocèse, l’équipe de rédaction vous invite à vous abonner : bulletin d’abonnement (téléchargez, imprimez et renvoyez avec le réglement, format jpg).

le 27 mar 2012. inséré dans Affiche, Journal Diocésain. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.