Journal diocésain de mars

Au sommaire du journal diocésain de mars :

Edito de Mgr Dufour

Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête

Non le ramadan n’est pas le carême musulman et le carême n’est pas non plus le ramadan chrétien.

Cessons ces confusions qui ne permettent pas un dialogue juste et en vérité entre croyants de différentes confessions religieuses ! Le carême, c’est le carême. Le ramadan, c’est le ramadan. Il revêt un autre sens dans l’islam. Quel est donc le sens du jeûne chrétien du carême ?

Lire la suite (pdf)

Dossier : bioéthique, enjeu de société

Comme nous le rappellent les évêques de France, l’enjeu des prochaines élections sont éthiques. La bioéthique en fait partie. Voici plusieurs initiatives dans notre diocèse : Celle du pôle jeunes qui a initié avec le Comité consultatif national d’éthique des ateliers de réflexion pour les élèves de l’Académie et l’expérience des aumôneries d’hôpitaux qui participent dans leurs établissements publics à une réflexion éthique.

Patrimoine : Au temps de la mine, de Gréasque à Gardanne

En Église : Un renouveau liturgique emblématique

La boussole conciliaire 50 ans après

Le Pays de Gardanne

Rencontre avec Catherine Lambert, médecin du travail

l’agenda de l’archevêque et actualités en images

Abonnement

Pour recevoir chez vous le mensuel d’informations du diocèse, l’équipe du journal vous invite à vous abonner 35 € pour 11 numéros : bulletin d’abonnement (téléchargez, imprimez et renvoyez avec le réglement, format jpg).

le 28 fév 2012. inséré dans Affiche, Journal Diocésain. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.