Rencontre avec JL Plot – patron chrétien

Un patron qui met ses convictions au service du partage avec les plus pauvres et avec ses salariés, cela suscite de l’étonnement et génère du… développement économique. Rencontre avec Jean-Louis Plot, 43 ans, membre d’Economie et Communion, qui a repris une usine de savonnerie à Salon-de-Provence.

Rencontre avec Jean-Louis Plot, entrepreneur chrétien de Diocèse Aix et Arles sur Vimeo.

« Le grand défi : montrer, au niveau de la pensée comme des comportements, que le principe de gratuité, la logique du don peuvent et doivent trouver leur place dans l’activité économique normale. » Benoît XVI- Caritas in veritate.

L’Economie de Communion est née il y a 20 ans !

Initiée en 1991 par Chiara Lubich, fondatrice du Mouvement des Focolari, l’Economie de communion introduit le don et la communion dans les relations économiques. Ses réalisations illustrent un thème clé de l’encyclique Caritas in Veritate.

Rencontre à Aix-en-Provence

Les 20 ans de l’Economie de Communion : quand don et amour riment avec développement économique

samedi 21 janvier 2012 de 14 h à 19 h, suivi d’un apéritif  salle Chêne de Mambré, Maison diocésaine, 7 cours de la Trinité, Aix-en-Provence

Présentations de l’économie de communion – Témoignages d’entrepreneurs  – Réflexions d’experts -Débats

Programme :

Des analyses d’experts et des témoignages permettront

• de préciser l’intuition, le développement de l’expérience,
  • d’expliciter la culture du don et de la communion qui la sous-tend,

avec la participation de

Monseigneur DUFOUR, Archevêque d’Aix en Provence,

Luigino BRUNI, coordinateur international de l’Economie de Communion,

Jean-Yves NAUDET, économiste, professeur à l’Université Aix-Marseille,

Bernard MAUREL, Président du conseil de surveillance de la banque Martin-Maurel,

Laurent MORTREUIL, Directeur du contrôle de gestion stratégique du groupe Société Générale.

Intermède musical : Thérèse Themlin

Renseignements pratiques:

Samedi 21 janvier 2012 de 14 h à 19 h, suivi d’un apéritif

Libre participation aux frais

Infos : isaline.bd@orange.fr  ou  www.economie-de-communion.org

le 17 jan 2012. inséré dans A la Une, Medias. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.