Journal diocésain Décembre

Au sommaire (non exhaustif) d’Eglise d’Aix et Arles de décembre :

• Agenda de Mgr Christophe Dufour
  • Agenda du diocèse, images
  • Journée des communicants
  • Etudiants et engagés : visite de deux  foyers !
  • Aix-Arles à l’heure Béninoise
  • Guy Laurent, maître du baroque – regardez l’interview en vidéo (28 mn passionnantes !  )
  • Dossier : quel avenir pour Les chrétiens du mon arabe ?
Pour tout lire, abonnez-vous (seulement 31€/an) !
Les tarifs changent en janvier…

Edito de Mgr Dufour : Regards vers l’orient

Voici bientôt Noël et son cadeau le plus précieux : la paix ou du moins l’espérance de la paix. Nos regards d’occidentaux se tournent vers l’Orient, vers Bethléem, « la maison du pain » où naquit le Prince de la paix. Cet Orient a connu cette année ce que d’aucuns ont appelé un printemps arabe. Qui aurait pu penser qu’une onde révolutionnaire traverserait les pays arabes, soulèverait des foules, renverserait des potentats, ferait vibrer l’espoir ? Et dans ces foules, des chrétiens, arabes eux aussi, pouvons-nous l’oublier ?

La  suite sur Paroles d’archevêque

† Christophe Dufour

Archevêque d’Aix & Arles

le 2 nov 2011. inséré dans Affiche, Journal Diocésain. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.