Les conseils diocésains

En application des directives du Concile, l’évêque est assisté, pour la conduite générale du diocèse, par plusieurs conseils : épiscopal, presbytéral, pastoral, collège des consulteurs. Il existe aussi des conseils dans divers domaines précis (affaires économiques, solidarité, vie religieuse…).

Pour en savoir plus, vous pouvez lire un extrait de la revue Eglise d’Aix et d’Arles de décembre 2010 : les conseils diocésains (pdf).

Les Conseils (2011-2012)

Conseil Episcopal

Archevêque : Mgr Christophe DUFOUR
Vicaire général : P. Michel ISOARD
Membres : P. Christophe de DREUILLE, P. Benoît DELABRE, P. Michel DESPLANCHES, P. Vincent PASCAL

Collège des consulteurs

P. Regis CURRAL, P. Benoît DELABRE, P. Michel ISOARD, P. Maurice ROLLAND, P. Hervé ROSSIGNOL, P. Dominique VEYRUNE, P. Bruno VIDAL

Conseil presbytéral

Membres de droit : Mgr Christophe DUFOUR, P. Régis CURRAl, P. Christophe de DREUILLE, P. Michel ISOARD, P.Luc Marie LALANNE, P. Bruno VIDAL

Membres du bureau : P. Benoit DELABRE, Secrétaire, P. Christophe LEBLANC, P. Dominique VEYRUNE

Délégué au Conseil Pastoral : P. Thierry GOURGEON
Délégué au Conseil économique diocésain : P. Hervé ROSSIGNOL
Représentant des prêtres étrangers : P. Mathurin KONIGUI
Représentants des doyennés : P. Christophe LEBLANC (Aix – Sainte-Victoire), P. Dominique VEYRUNE (Aix – Vallée de l’Arc), P. Maurice ROLLAND ( Alpilles – Durance), P. Bernard WAUQUIER (Istres l’Olivier), P. Patrick de FLEURIAN (Marignane – Côte Bleue), P. Benoît DELABRE (Martigues – Méditerrannée), P. Robert DEL PRETE (Pays d’Arles), P. Thierry DESTREMAU (Pays de Gardanne), P. Jean-Luc MICHEL (Salon -Val de Durance), P. Hervé ROSSIGNOL (Vitrolles – Etang de Berre)

Pôle jeunes : P. Gilles-marie Lecomte

Service de la Pastorale des Enfants et des Jeunes : Sr Jiah OH
Service de la Pastorale Famille et Société : Marie-Cécile NAUDET
Service de la Pastorale Liturgique : Alice SURZUR

Représentants des doyennés : Bernard VALENTIN (Aix – Sainte-Victoire), Jean-Pierre BLANC (Aix – Vallée de l’Arc), Jacques MOUCADEAU (Alpilles – Durance), Marylène VIRION (Istres l’Olivier), Bernad ROMAIN (Martigues – Méditerranée), François CORNY (Pays d’Arles), Francis KLEFSTAD-SILLONVILLE (Pays de Gardanne), Cécile UNAL (Salon – Val de Durance), Pierre MALAVAUD (Vitrolles – Etang de Berre)

le 8 déc 2010. inséré dans Dossier 2, Dossiers. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.